Histoire
Pour fêter le quart de siècle de sa compagnie, Denis Charolles et ses acolytes réinterprètent très très librement des chansons de Georges Brassens. Avec Catherine Ringer des Rita Mitsouko sur scène, impertinence et fantaisie garanties !
Leader de la Campagnie des Musiques à Ouïr, Denis Charolles est un musicien hors normes : batteur du groupe de rock Little Bob pendant dix ans, compagnon de route de stars de la chanson (Arthur H, Brigitte Fontaine…), du jazz (Lubat, Portal, Peirani…) et même d’Yvette Horner, il oscille entre free jazz et music-hall grâce à une musique déjantée et populaire. À l’occasion des 25 ans de la Campagnie, ses sept comparses et lui reprennent Un salut à Georges Brassens, spectacle-hommage créé en 2008. Des invités exceptionnels les rejoindront : Catherine Ringer, la cofondatrice explosive et anticonformiste des Rita Mitsouko ainsi que David Chevallier, pointure du jazz français.
Une coréalisation La Cité des Congrès de Nantes, La Soufflerie scène conventionnée de Rezé, Le Théâtre de la Fleuriaye Carquefou, Le Grand T théâtre de Loire-Atlantique, le lieu unique centre de culture contemporaine de Nantes, Théâtre ONYX scène conventionnée de Saint-Herblain, Piano’cktail théâtre municipal de Bouguenais, Les Rendez-vous de l’Erdre, Cap Nort à Nort-sur-Erdre, l’espace culturel Capellia à La Chapelle-sur-Erdre
Un spectacle proposé dans le cadre de Jazz en phase, le parcours.